Coupes gourmandes aux fruits rouges

Publié le par Passion Pâtisserie

100_6481.JPG

Une coupe au chocolat...

Une crème pâtissière...

Des framboises et des fraises...

De la chantilly...

Un glaçage rose...

Et un peu d'amour !!

 

Rien de bien compliqué, et ce dessert à tout pour plaire...

100_6483.JPG

100_6485.JPG

 

Les coupes au chocolat :  il vous suffit de faire fondre du chocolat noir au bain marie et de l'étaler dans des demi sphères en silicone puis de les démouler une fois durcies.

 

La crème pâtissière et la chantilly : vous pouvez trouver la recette dans l'article

Choux à la crème pâtissière, Fraises et chantilly au grand marnier

 

Le glaçage rose : vous le trouverez dans cette recette

Entremet chocolat blanc et fraise

Publié dans Dessert à l'assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci! merci!
C
ha oui j'oublie, pourriez vous me dire ou vous avez trouvé votre moule a buche, car moi j'utilise pour l'instant un bout de dalle PVC....(oui on rigole pas)
P
<br /> <br /> un bout de dalle pvc !! wouaaah, je ne suis pas la seule à bricoler avec ce qui me tombe sous la main !! Le moule, je<br /> l'ai acheté chez un fournisseur près de chez moi, c'est la marque Mallard Ferriere, ils en vendent surement chez Meilleur du chef ou Cerf Dellier. Par contre, j'ai aussi acheté 20 moules à buches<br /> pvc sur le net, mais je ne sais plus lequel ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir, tout simplement magique, j'adore la patisserie mais la je suis epoussstouflée . Pourriez vous me dire quel type de chocolat vous utilisez et comment vous le preparez pour faire vos deco,<br /> car moi meme avec du rodoide, mon chocolat ne me parrait pas aussi souple, il est beaucoup plus cassant. Merci mille fois et bonne continuation c'est un delice de vous voir oeuvrer!!!!
P
<br /> <br /> Bonjour, et merci !<br /> <br /> <br /> Le chocolat, je le fais fondre au bain marie, jusqu'à 50°c, puis je rabaisse sa température à 27°c, soit en étalant sur une plaque inox, soit en trempant la casserole dans un récipient d'eau<br /> froide, puis je remets dans le bain marie chaud pour le remonter à 32°c et je l'utilise immédiatement. Pour la souplesse, je ne vois pas de quoi vous parlez... car une fois durcit, il est en<br /> effet très fragile surtout pour les décors fin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis vraiment fan de ton site, c'est impressionnant ce que tu fais!!! c'est toi sur la vidéo???<br /> je vais m'y essayer un jour, mais je sais pas quand j'aurais le courage de me mesurer a toi!!!<br /> bref félicitation, et gros bisous!!!
G
je decouvre votre blog grace a un autre blog et je n'ai qu'un mot "wahou" je voudrais "essayer " votre recette coupe aux fruits rouges et vous nous renvoyer pour la garniture a la recette choux a<br /> la creme mais je ne trouve pas l'explication de la creme peut'etre ai-je mal cherché?
P
<br /> <br /> oups !! je dis une bétise, je me suis trompé de lien !! je rectifie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique photos!!!